« Je suis arrivé à Engage Toi grâce à des recherches sur le site du Service Civique mais aussi avec le soutien de Rahmat ESKANDARI animateur territorial à Unis-Cité ! J’ai pris connaissance du programme Engage Toi avec Rahmat qui m’a expliqué l’importance du projet et de l’apport en savoir-faire et en compétences extra scolaire. Suite à cela, je me suis inscrit tout de suite sur le site Engage Toi pour postuler à ce volontariat ! J’ai eu un entretien où l’on m’a expliqué, plus en détail, ce qu’est le programme et comment la formation allait se dérouler. J’ai pu, ainsi, mieux comprendre les attentes et les enjeux du projet. »
« Je me suis toujours engagé dans les mouvements associatifs car je souhaite participer à l’amélioration d’un avenir meilleur pour la société mais aussi pour l’environnement ! D’ailleurs, au Sénégal, j’ai toujours été acteur des mouvements de jeune ! Mon engagement me permet d’évoluer et d’apprendre des autres. Je suis venu chercher dans ce programme des apports supplémentaires autour de l’écocitoyenneté mais aussi pour développer mon éloquence et mon esprit critique ! »
« Je souhaite enrichir mes compétences en communication, mon esprit d’équipe, ma capacité à intégrer un groupe et à apprendre à gérer tensions. Engage Toi peut m’aider à développer mon expérience personnelle et professionnelle afin de mieux réussir mes études et mon entrée dans la vie professionnel ! »
« Ce projet me tient à cœur car il va me donner la possibilité de comprendre comment mettre en place des actions sociales en France mais aussi dans un objectif d’adaptation pour le Sénégal afin de venir en aide aux personnes en grande précarité d’ici ou d’ailleurs. »
« Grâce à une organisation mise en place par les responsables et malgré les circonstances, mon Service Civique se passe bien ! Je découvre de nouvelles choses et je gagne aussi en expérience et en compétence avec à la découverte de logiciels et de méthodes de travail à distance que je n’avais pas exploré durant mon parcours scolaire. J’ai intégré pendant le confinement le groupe Interview La Sciences aux Petits Oignons où j’ai pu réaliser un entretien avec le Délégué du Préfet Politique de la Ville de Reims Monsieur Axel THOUVENIN ce qui a été pour une grande fierté pour moi ! »