« Je me suis inscrite sur le site internet du Service Civique. C’est lors de ma rencontre avec la chargée de mission Cloé Jaworski qui a fait une présentation claire des missions du programme Engage Toi et dans une ambiance conviviale que j’ai découvert toutes les ramifications de ce projet proposant aux volontaires de devenir acteur du programme ! »
« J’ai saisi cette opportunité d’améliorer mes compétences en animation, en communication et en médiation que j’avais abordées lors de mes expériences précédentes en musée et en chantier archéologique ; mais aussi d’être au contact des publics et de rencontrer des acteurs locaux pour étendre mon réseau ! »
« De plus les thématiques qui sont abordés dans ce programme me touchent particulièrement comme l’écocitoyenneté, l’écologie et le développement de l’esprit critique. Avec Engage Toi, j’ai l’intention d’approfondir ces domaines afin de transmettre et de sensibiliser les publics à ces différents thèmes qui me passionnent et me tiennent à cœur ! Ce qui a été une motivation de plus à m’inscrire dans ce projet ! »
« Mon service civique en confinement se déroule bien avec un rythme de travail qui s’est installé et pour l’heure les outils fonctionnent bien ! Il n’est pas toujours évident de s’organiser, surtout avec des personnes qui n’ont pas les mêmes disponibilités que nous, mais on parvient à s’arranger !
« J’ai intégré un groupe de travail de « Réflexions et Thématiques » dont le but est de rassembler le maximum d’informations pour réaliser des brainstorming sur diverses thématiques ouverts à tous comme la biodiversité, l’agroalimentaire, l’industrie, l’eau, la forêt, l’éducation aux médias qui sont abordées lors des animations des Petits Débrouillards. Ce travail complète ma formation et mon désir d’échange et de partage autour de thèmes qui m’intéressent ! »
« Malgré cette période particulière l’ambiance reste positive et créative ! »